ÉCOLECLÉSDEVIE

Juliette Lalitte-Blestel

Professeure des écoles depuis 12 ans, et passionnée par les pédagogies alternatives

Enseignante à l'éducation nationale depuis 2006, j'ai eu des classes très variées de la petite section de l'école maternelle jusqu'au CM2, en simple et double niveaux en Zone d'Education Prioritaire ou non.

La diversité de mes expériences et de mes lectures pédagogiques m'ont montré qu'une approche respectueuse de l'enfant telle que celle élaborée par Maria Montessori permet à chacun de progresser sereinement, avec plaisir et indépendamment les uns des autres.

La découverte de la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg a été une révélation pour moi il y a quelques années. J'ai pu la mettre en pratique auprès des enfants et voir tous les bienfaits qu'elle pouvait apporter au quotidien dans les interactions.

Après plusieurs années de lecture et d'intérêt pour les pédagogies alternatives, j'ai décidé de me former à la pédagogie Montessori. En 2018, l'association clés de vie m'a permis d'approfondir mes connaissances dans cette approche et de manipuler le matériel spécifique à Maria Montessori. J'ai ensuite pu mettre en pratique ces connaissances en tant qu'éducatrice à l'école Nidau de Soustons qui utilise aussi cette pédagogie.

Aujourd'hui je suis ravie à l'idée de participer à l'aventure de l'école des clés de vie en tant que Directrice pédagogique et éducatrice.

Je souhaite permettre à chaque enfant de s'épanouir pleinement dans ses apprentissages.

CONTACT

Addresse du siège:

Association Clés de vie, 24, rue d'Aulan. 40100, Dax

Téléphone:

Portable: 06 44 19 80 75

© 2019 École clés de vie. Design by W3layouts & Eric Lalitte